Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traversée de Paris hivernale 2014.

 

A l’initiative du club VEA (Vincennes en anciennes), sont organisées 2 fois dans l’année, une traversée de Paris pour les véhicules anciens. Ce sont au moins 600 participants qui se retrouvent ainsi ce samedi 11 janvier 2014 au petit matin devant l’esplanade du château de Vincennes.

Première surprise : nous avons le plaisir de rencontrer pour la première fois Catherine et Patrick Gomez, récents acheteurs d’une Kallista. Catherine à l’intention de faire le rallye des Princesses (Fin mai, début juin), ce qui devrait être une première pour une Panther, non ?

 

 1.jpg


 

 

 Ils n’avaient, hélas, pas pu s’inscrire à temps et avant de nous élancer à l’assaut de la capitale, nous nous promettons de nous retrouver.

Premier point de passage emblématique de ce périple parisien: Montmartre , ses artistes et son sacré cœur :

 

 2.jpg


 

 

Malgré une météo un peu maussade, les badauds sont nombreux et les séances photos se multiplient. Notre Kallista adore ces moments là (et nous un peu aussi..)

 


 

3.jpg

 

La promenade se poursuit ensuite en passant par la place Vendôme, O combien célèbre pour ses bijouteries.

La colonne semble nous reconnaitre (Nous avions déjà fait une halte lors de la traversée de Paris de l’été dernier)

 

4.jpg

 

 

Nous pensions pouvoir nous garer au pied de celle-ci, mais c’était sans compter sur la vigilance de la maréchaussée qui rappela Florence à l’ordre. Heureusement ce gendarme là était aussi d’époque et son sourire remplaçait son carnet à souches.


 

5.jpg

 

 

Etape suivante : la montée des Champs Elysées. Cette année le parcours nous a fait remonter toute l’avenue. Je vous laisse imaginer le regard assez incrédule de nombre de passants qui découvraient un cortège plutôt hétéroclite.

Que ce soient les « classiques anciennes » :

 


 

6.jpg

 

 

Ou encore plus intriguant, cette ribambelle de tracteurs anciens, qui ont (semble t-il) fait craindre au préfet de police, à une manifestation paysanne :


 

7.jpg

 

 

 

Et dans la série, on ne voit pas cela tous les jours sur les champs Elysées (Je ne sais pas comment il faisait pour s’arrêter aux feux rouges):


 

8.jpg

 

 

Quelle pagaille, mais quelles joies dans les regards de tous, sauf peut être des forces de l’ordre qui ne savaient pas trop comment ils devaient gérer la situation. Mais comme tout cela s’est fait dans un esprit bon enfant, la tolérance était de mise ce jour là.

Alors on en a un peu profité (Photo sans trucage...)


 

9.jpg

 

 

 Ce fut ensuite une nouvelle halte sur l’esplanade des invalides (Je vous défie de vous garer en temps normal à cet endroit).


 

10.jpg

 

 

 

Ce fut l’occasion de rencontrer un des journalistes les plus connus d’Auto Moto : Denis Brognard (Connu aussi pour Koh Lanta).

Avec son équipe il tournait un petit film/reportage sur l’événement, et notre Kallista se trouvant garée à quelques mètres de lui, on risque de la voir dans le reportage auto moto de Dimanche prochain ...


 

11.jpg

 

 

La traversée de Paris ne serait pas complète sans un passage par le Trocadéro, dominée par la vieille dame. Celle-ci avait du mal, ce matin là, à s’extirper du brouillard ambiant :

 


 

12.jpg

 

 

Après plus de trois heures de cette promenade un peu magique, il est temps de rentrer sur Vincennes pour une ultime séance de photos.

Nous invitons ceux qui le souhaite, à venir partager ce moment très particulier avec nous et nous vous donnons rendez vous cet été :


 

13.jpg

 

 

Florence et Pierre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :