Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à toutes et tous
Cette 6e édition , organisée par Vincennes en Anciennes , réunissait 650 automobiles dont tous les équipages pour répondre aux souhaits des organisateurs étaient tous habillés en blanc et pour un grand  nombre costumé en rapport avec leurs automobiles . Les dames ont fait assaut d'élégance et de charme . Quel spectacle . . . . ., que de beautés  . . . . .
Un road book précis, illustré , didactif , nous a enmené à la Bastille , place de la Nation, aux Grands Boulevards, à Montmartre , au Sacré Coeur , Place Vendôme, à la Concorde, aux Invalides , à la Tour Eiffel, au Trocadéro et au final sur les terrasses de l'Observatoire à Meudon pour un pique-nique géant tres convivial .
Les automobiles étaient applaudis, photographiés , avec beaucoup de sourires et de gentillesse de la part des dizaines de milliers de parisiens et de touristes agréablement surpris et ébahis par le spectacle d'un tel cortège , n'en déplaisent aux autophobes aigris de tous poils .
Les équipages des Panthers , que je remercie de leur présence , ont fait avec beaucoup  de brio et d'humour honneur à votre marque et club préférés .
Photos-2-3541b.jpg
Il s'agissait de Lisianne et Patrick, Florence et Pierre , Lysianne et Paul , Cath et Pat .
Photos-2-3293b.jpg
Photos-2-3290b.jpg
Photos-2-3299b.jpg
Photos-2-3298b.jpg
Ce compte rendu est réalisé avec le concours actif de nos co-équipieres préférées .
Alors , à l'année prochaine , avec encore plus d'équipages en Panthers ! ! ! ! ! ! !
Pantheramicalement
" il est temps de rallumer les étoiles "
Pat      
Esplanade du Chateau de Vincennes : le soleil est présent , premiere activité de la journée, la pose des plaques.
Attention de ne pas se salir, tout le monde est en blanc.
Les 4 équipages s'étant retrouvés, s'accordent une pause-café avant le départ.
La chaleur, les nombreux ralentissements dans les rues de Paris ont mis à mal la Lima de Paul.
Il est dépité devant la vapeur d'eau qui s'échappe du radiateur dû au liquide de refroidissement qui est monté en température.
Nous éviterons les rues en pente de Montmartre , écourterons le parcours pour rejoindre en solo directement Meudon . Quel dommage . . . . . Un creve coeur . . . . .
Amitiés à tous
Lysiane
Photos-2-3608b.jpg
Photos-2-3623b.jpg
Lors d'un regroupement Place Vendôme , halte nécéssaire pour la beauté du site qui nous permet également de nous dégourdir les jambes, de laisser refroidir nos mécaniques avant la prochaine étape .
La beauté et l'originalité de nos automobiles attirent les regards et provoquent moultes interrogations .
En bouquet final pique-nique entre amis aupres de nos belles .
"Elle est pas belle la vie ! ! ! ! ! ! "
Amitiés à tous Lisiane et Florence
 
Dimanche,
     
     Il est 8h30, nous quittons l’esplanade du château de Vincennes sur les traces de Bourvil et de De Funès, en direction de la Bastille pour vivre à notre tour la traversée de Paris.
      PARIS s’éveille, loin du trafic coutumier les Panthers s’en donnent à cœur joie et font entendre les bruits de leur puissance.
      les 4 bolides, en file indienne, se dirigent vers la Place de la République pour emprunter les Grands Boulevards. Une certaine animation règne déjà et les passants sont surpris et intrigués par les différents modèles de nos Panthers qu’ils ne connaissent guère mais auxquels néanmoins ils attribuent un “look très british”.
        Nous progressons vers Montmartre, et là, nos belles demoiselles témoignent de toute leur vitalité en grimpant avec agilité et aisance les rues étroites et escarpées. Nous découvrons avec bonheur les jardins secrets et cachés de ce lieu si mythique.
         Nous faisons notre arrivée au Sacré Cœur, sous les ovations et les acclamations d’un public dense et cosmopolite. On peut se demander si les Panthers ne lui ont pas volé la vedette tant nous sommes photographiés et admirés.
P1070136b.jpg
          Nous poursuivons notre balade vers la Place Vendôme où nous avons rendez-vous pour faire notre “shopping” : Van Cleef, Maubussin dommage que Cartier soit fermé !
          Les 4 Panthers, nous attendent avec fierté sous les regards toujours éblouis et admiratifs de la foule. Quelle émotion partagée.
           Alors que nous poursuivons vers la Place de la Concorde, Patrick nous réserve une surprise à ne pas en croire nos yeux : les Panthers se lancent à l’assaut des Champs Elysées, contournent l’Arc de Triomphe et redescendent la célèbre avenue avec élégance et distinction.
Photos-2-3632b.jpg
             Ce moment mémorable et magique a été immortalisé par le reportage photos de Véronique (ma sœur) et la complicité de Didier (son mari) panthéristes de cœur.
Photos-2-3617b.jpg
               Passant par le Grand Palais, la Tour Eiffel puis le Trocadéro nous rejoignons les terrasses de l’observatoire de Meudon, pour un déjeuner pique-niqué conviviale et élégant où le blanc est de mise.
Photos-2-3701b.jpg
               Une merveilleuse journée pleine de souvenirs à retenir.
Cat.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :