Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOUR FINISTERE 21/23 Aout 2013

L'ensemble des équipages se retrouvent à Quimperlé pour ce périple sur 3 jours en Finistere sud, à l'initiative et organisé par Dan et Fleur .


DSCN3454b.jpg

Il y Danielle-Gilles, Fleur-Dan, Cath-Pat, Ludovic, 21ans, plus jeune pilote et adhérent de notre club qui étrenne sa Kallista 2,8 tout juste importée d'Angleterre, Martine-Jean-Pierre panthéristes de cœur qui assurent notre assistance avec leur  Porsche Carrera cabriolet et Nicky-Patrick notre fidèle et efficace escorte en Goldwing, qui, tombés sous le charme des félins sont à la recherche d'une Kallista 2,8 en lhd .


DSCN3522b.jpg

Sont hélas absents William retenu par des obligations professionnelles et Ginette-Alain dont la Lima vient de faire un gros caprice mécanique .

Serge, morbihannais qui restaure une Lima 2 passera nous rencontrer .
La Bretagne , terre de Panther . . . . .

 

DSCN3567b.jpg

 

DSCN3562b.jpg
Lundi , après un agréable déjeuner où déjà la bonne humeur règne entre tous les équipages, le parcours nous emmènera vers Pont-Aven, Concarneau, Doëlan, Port-Garrec, célèbre entre autres pour être le lieu de tournage de la série télévisée " Doc Martin " . La presse régionale invitée par Dan nous fera un beau reportage
où notre club et son blog sont naturellement cités . Puis route vers Fouesnant, Benodet, Loctudy, Le Guilvinec etc . . . et Penmarc'h pour diner et passer la nuit au bord de l'eau .

 

DSCN3644b.jpg Notre cortège qui n'est pas passé inaperçu, suscite sourires, sympathies, enthousiasmes de la part des touristes très nombreux, mais cela, nous y sommes, vous y êtes habitués . . .

Mardi , après avoir choyés nos félins , poursuite du périple sous un chaud soleil pour visiter tous les sites touristiques de la baie d'Audierne à celle de Douarnenez .
A la Pointe du Van , Martine et Jean-Pierre nous offre le champagne sur la plage, très agréable , surprenante et surréaliste surprise, sous le regard médusé des touristes .

 

DSCN3585b.jpg Pendant la pause déjeuner, rencontre fortuite avec deux Morgan anciennes dont les propriétaires sont très intéressés et épatés par nos Panthers .
Le soir, étape campagnarde à Landudec . La bonne humeur et la convivialité règnent entre tous les équipages pendant cette soirée qui se termine vraiment très tard . 

Mercredi, après une nuit salvatrice, nos félins reprennent la route vers Locronan, l'un des plus beau village de France . Grâce à l'initiative et au talent de négociatrice de Nicky nous pourrons accéder et stationner au centre du village, pourtant interdit aux véhicules.

 

DSCN3573b.jpg Spectacle étonnant pour les touristes surpris mais ravis de notre présence .
Concurrence déloyale pour les vieilles pierres du village ? A vous de juger ! ! !

Mille fois hélas , les meilleurs choses ayant une fin, nous devons nous séparer avec les regrets de ne pas pouvoir prolonger cette rencontre faite de joyeux moments passés ensemble dans
notre chère Bretagne, cependant nous nous sommes promis de recommencer .

Merci à Dan et Fleur pour leur organisation, à toutes et tous pour votre participation, votre bonne humeur et votre état d'esprit , gages de réussites de ce rassemblement .

Nos charmantes compagnes et nos Panthers sont déjà prêtes à reprendre la route . . . . .
So , gentlemen, start your engine .
Pantheramicalement
Pat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :