Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En rentrant de notre réunion à la Penne notre ami Daniel est tombé en panne à un kilomètre de chez lui câble d'embrayage cassé.Après quelques échanges de mails pour l'aider à réparer,voici son dernier mail.Je ne peux résister au plaisir de vous le faire partager.

 

"Salut Michel,

Fort de tes précieux conseils et photos, j'ai enfourché ce beau matin ma Harley pour faire non pas un casse mais plusieurs casses, à la recherche de la pièce rare. P'ti bout de pièce qui va me permettre de remonter correctement le nouveau câble d'embrayage.
P1020118.JPG
J'ai rencontré des gens intéressant mais .....pas ma pièce!
Rentré à la maison je me suis dit que mon handicap de tout conserver dans mon garage en me disant que ça pourrait me servir un jour.... pourrait en effet peut-être m'être utile aujourd'hui.
Je vais dans ma caisse d'accessoires barre de rideau, et je tombe sur un modèle de fixation de barre qui pourrait bien faire mon affaire. Ce p'ti bout de ferraille semble d'ailleurs bien s'emmmmmm dans cette caisse et paraît tout heureux d'avoir une chance de s'en sortir.(hum... enfin c'est ce que je veux bien croire).
Et je passe à l'usinage maison avec le peu de moyen dont je dispose mais avec forte conviction d'un savoir faire ignoré, que lui aussi manifeste une joie certaine de s'en sortir.
4 trous, petite mèche puis plus grosse, disqueuse, essais, retrou et redisqueuse jusqu'à ce que le cri "EUREKA" s'échappa de mes cordes vocales.
J'en viens même à remercier le ciel d'avoir cassé le câble et de m'avoir ainsi permis de libérer mes atouts cachés (!) "
Pièce originale (photo Michel):
P1080277.JPG

Le prototype JUJU:

            P1020114.JPG
A coeur vaillant rien d'impossible.
Bon week end à tous.
Michel G.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :