Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Finalisation:


Après remontage de tous les éléments peints, attente des pièces retour du chromage (problème de délais).Les 27 pièces chromées arrive enfin le 21 juin.

Montage des pare-chocs, du porte bagage (refait complètement en cuivre), les calandres, les caches supérieurs de portes etc.. du très beau travail de chromage.

Mise en place des feux complètement restaurés en inox. Réfection de certaine zones du faisceau électrique. Tout fonctionne.

 

Décapage des jantes : elles étaient très rouillées. Comme j’en avais 9, j’ai choisi les plus belles.Trempage 24h recto verso dans de l’acide dilué à 20%. La rouille est complètement partie et le chrome n’est pas du tout attaqué. Traitement au Rustol des zones sans chrome. Le résultat est très satisfaisant.

 

Le montage du pare brise a été un peu plus difficile, le joint plat était trop épais et au final le pare brise c’est fendu à plusieurs endroits. Pare brise commandé, reçu , donc à refaire.


 Interieur-cuir.JPG


Super revêtement cuir des sièges et garnitures de porte : réalisé par Elodie.


Retro-Michel.JPG

 

Les rétroviseurs d’origine fournis par Michel Graveleau


 Vue-exterieure-avant.JPG


Vue-exterieure-arriere.JPG


Le montage est quasiment terminé, restera quelques points à finaliser lorsque j’aurai la carte grise et que l’on pourra rouler un peu.

 

Contrôle technique :

 

Rendez-vous au contrôle technique le 30/07/13.

Pas de contre visite

3 points sans obligation de contre visite:

- Angle de ripage

- Feux de croisement trop bas (je venais de les faire régler 1 heure avant)

- Dissymétrie suspension AV

 

Carte grise :

 

Un très grand merci à Michel Graveleau pour son aide précieuse concernant en particulier ce dossier.

- Carte grise Anglaise (V5)

- Reçu de la vente

- Certificat de vente (le même utilisé pour le dossier FFVE)

- Document de demande immatriculation

- Fiche FFVE

- Quitus fiscal

- Contrôle technique

- Facture de réglage des phares

- Carte d'identité

- Justificatif de domicile

Carte grise dépôt du dossier à la préfecture le 31/07 reçue le 9 aout (vacances préfecture)

Ca y est je peux rouler !!!

 

Mise au point moteur :

Le moteur ne tourne pas très rond. Il y a de un grand trous à l’accélération, et même en essayant de régler l’avance, rien y fait.

Invitation de mon mécano : mon frère Jean Paul.

Après réglage à la lampe stroboscopique, il y a un effet anormal, à l’accélération, l’allumeur met du retard.    => Démontage complet de l’allumeur, réduction du jeu axial, reformage des masselottes tordues, graissage des axes intérieurs et remontage.

Et au miracle l’allumeur se remet à fonctionner normalement.

=> Démontage cache culbuteurs pour vérifier les jeux au soupapes : RAS

=> Petits réglages carburateur et le moteur fonctionne presque parfaitement.

Il faut rouler un peu pour affiner.

 

Remerciements  : 

 

Je tenais à remercier toutes les personnes qui mon aidées à réaliser ce projet.

 

- Sébastien Baus pour les pièces moteur :

- Pipes circuit d’eau.

- Démarreur

- Forme peinture de portes

 

- Michel Graveleau pour tous les documents :

- Quitus fiscal

- Dossier FFVE

- Carte grise.

- Forme peinture de portes

- Les rétroviseurs

- La réparation du démarreur d’origine.

 

- Michel Marini pour le prêt des ses machines pour usinage :

- Outil de soyage.

- Piton inox de pare brise

- Tige de fermeture capot

- Pour l’usinage des entretoises en laitons d’essuie glaces

 

- Bruno Bruchera :

- Visserie

- Diverses pièces mécaniques pour réaliser outil de soyage

 

- Bruno Ciman :

- Tôle inox pour les feux

- Montage circuit allumage électronique

 

- Elodie Bruchera :

- Façonnage des coussins de sièges et panneaux de portes

 

- Dominique Ravera :

- Plaque de tôle zinguée pour réfection châssis et portes

 

- André Jacques :

- Soudage porte bagage en cuivre

 

- Christian Sarlabous :

- Réglage des freins

 

- Julien  Estevez:

- Fourniture du cuir et Skaï

 

- Jean Pierre Carcano :

- Fournitures du compte tours.

- Les 5 pneus et chambre à air.

- Et de nombreux conseils très utiles.

 

- Jean Paul Jouffroy :

- Réglage moteur.

- Et de nombreux conseils très utiles.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :