Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Classics Days Magny Cours (58)

2&3 mai 2015

Cette année c’est décidé, on fait les Classics Days. Florence et moi, nous sommes originaires de la Nièvre (C’est ou déjà ?...), et on ne pouvait pas passer à coté de cette grande manifestation qui se déroula les 2 et 3 mai sur le circuit qui a accueillit les derniers grands prix de France de F1.

Après nous êtres retrouvés sur le circuit, certains d’entre nous ont enfourché leurs montures pour un rallye-promenade à travers la campagne nivernaise (Ca y est, vous savez ou cela se trouve maintenant ?). La pluie s’est hélas invitée, mais ça n’a pas découragé les rudes et courageux participants que nous étions.

Classics days Magny Cours 2015

L’étape finale de cette journée fut l’occasion de retrouver toutes les voitures dans le parc du centre ville de Nevers (Si il y en a encore qui n’ont pas vu ou cela se situe....), et toujours avec un peu de pluie. On n’est pas en Bretagne tout de même !

Classics days Magny Cours 2015

Le lendemain, pensant naïvement que la pluie allait freiner les ardeurs des visiteurs, nous avons pris le temps de revenir sur le circuit. Effectivement nous nous sommes retrouvés peu nombreux sur le parking.

Classics days Magny Cours 2015

Mais la vraie raison n’était pas la pluie ! En fait, ils étaient tous sur la piste du circuit pour la parade traditionnelle. Le beau temps était aussi sur la piste, et pas que dans les cœurs.

Classics days Magny Cours 2015

Et durant toute la journée, on a pu assister à des périodes de roulage. Que ce soit la fameuse Matra-Simca qui gagna les 24 heures et pilotée par MONSIEUR  Pescarolo en personne .

Classics days Magny Cours 2015

On y va vu aussi des « avants guerre » qui ne se laissaient pas impressionner par toutes ces mécaniques modernes

Classics days Magny Cours 2015

On a aussi eu la chance de voir dans les stands (accessibles à tous) ou sur la piste, bon nombre de protos et de F1

Classics days Magny Cours 2015
Classics days Magny Cours 2015

La météo ayant définitivement choisi de rester sur beau fixe, c’est donc une superbe après midi que nous avons passée à regarder s’élancer tous ces furieux prêts à en découdre

Classics days Magny Cours 2015

Et juste avant de repartir, l’humble photographe que je suis, a réussi à capturer cet instant étrange ou les regards de Flo et Pescarolo se sont croisés. A priori, il n’y a pas que moi qui a passé un bon week end...

Classics days Magny Cours 2015

Et l’année prochaine ?

C’est sur on y retourne. Et si d’autres Panthéristes veulent se joindre à nous, cela n’en sera que mieux.

A bientôt

Florence et Pierre

Tag(s) : #Sorties Balades
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :