Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour cette 7éme édition de la traversée estivale de Paris, les organisateurs (www.vincennesen anciennes.com) ont encore dû refuser des inscriptions, ayant atteint leur quota de 800 véhicules, dont 650 voitures mais aussi des bus, camions, tracteurs, motos… Preuve s’il en fallait, que cette manifestation génère un vrai engouement auprès des collectionneurs de véhicules.

En effet, au-delà de la promenade/traversée de Paris (qui est déjà un peu magique), c’est l’occasion pour tout à chacun de montrer le plus beau véhicule de la planète : le sien !

Nous pensions faire défiler 5 Panther, mais hélas, Nickie et Patrick (J72) n’ont pu être présents et Cat et Patrick (Kallista) ont dû renoncer sur « ennui mécanique ». Ce sera donc partie remise pour eux pour l’année prochaine.

Heureusement Lysianne et Paul, venus de Blois,

 

image 1


ont rejoint Cathy (de retour du rallye des Princesses) et Patrick, ainsi que Florence et Pierre. 2 Kallista et une Lima se sont ainsi élancées à l’assaut de la Capitale. Les Panthéristes n’étant pas sectaires, nous faisions également équipe avec la 2CV de Francine et Franck (et leurs enfants), ainsi que la MG de Françoise et Claude,la Porsche de Jean-Pierre et Martine (venue de Bretagne avec Pat et Cat) qui malheuresement ont connu des enuis mécaniques dès le premier tiers du parcours.

Et pour être à l’image de nos véhicules, nous étions tous habillés pour une partie de « Dimanche à la campagne ».

 

image 2


Partant de l’esplanade du château de Vincennes, tout ce petit monde pris donc la direction de Paris dans un concert de Klaxon et autres pétarades. Une légère odeur d’essence pas toujours bien consumée (n’en déplaise à quelques passants de mauvais poil) venait compléter le tableau. Mais qu’importe le flacon pourvu que l’on ait l’ivresse… Et l’ivresse on l’a eue !

C’est ainsi que ce cortège hétéroclite atteignit (difficilement…) la Bastille, puis la place des Vosges, la République, pour ensuite attaquer la montée sur Montmartre et pouvoir ainsi profiter de sa magnifique vue sur Paris depuis le Sacré Cœur.


image 3

3-bis.JPG

Difficile de se frayer un chemin au milieu d’une foule surprise mais aussi enthousiaste et émerveillée (Combien ont reconnu la voiture de leur enfance, ou celle qu’ils auraient aimé avoir eue…)

 

image 4

Direction la place de la Concorde en descendant les Champs Elysées, passage aux Invalides, remontée sur la place de l’Etoile (Arc de Triomphe).

La circulation fut un peu difficile, car les rues de Paris ne sont pas prévues pour absorber un tel cortège. Et comme personne n’était vraiment pressé, profitant du voyage pour observer, photographier, se faire photographier…

Pour finir, direction Meudon, ou notre périple voyait sa fin sur les terrasses de l’observatoire de Paris.

 

image 5

Depuis ce lieu surplombant Paris, était organisé un pique-nique géant, regroupant tous les véhicules qui avaient réussi à arriver jusque-là (…). Sous une météo relativement clémente, nous avons ainsi passé un moment agréable pendant que nos Big Cat montaient la garde.

 

image 6

image 78.JPG

Pour vous faire une autre idée de ce qu’est une traversée de Paris à bord d’une Panther (Kallista), vous trouvez une vidéo (faite par votre serviteur) et qui est publiée sur Internet à l’adresse :

https://www.youtube.com/watch?v=wvbocqDfWzw link

Et enfin, pour ceux qui le souhaitent, je rappelle qu’il existe une édition hivernale (début janvier).

Pierre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :