Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  

Voici un petit compte rendu de notre 1ère sortie club.

 

Suite au mail de Jean Paul proposant quelques sorties félines pour les prochains mois, nous nous étions inscrits pour la balade : Beaujolais le samedi, et traversée de Lyon au profit de la chirurgie cardiaque,  le dimanche.

 

Rendez- vous au cœur du Beaujolais le samedi à midi à Romanche Thorins. Merci à  Marie France et Jean Paul qui ont du patienter jusqu’à 14 heures !! Heureusement la Panther rouge a attiré une bonne dizaine de "cheval cabré", ce qui a permis à Jean Paul de remarquer que le rouge « Innocenti » de sa Panther était quasi identique au  rouge « Ferrari » !!!

 

 _MG_0315.JPG

Après un pique nique bien perturbé par un vent qui a eu raison de nos gobelets  pourtant lestés d’un breuvage local de fort bonne tenue (Merci Jean Paul) , nos félins nous amenèrent à croiser au sommet d’un coteau le 64ème rallye Lyon Charbonniére, ce qui m’a permis de tester  le modeste rayon de braquage de la Panther, ainsi que sa très  très faible garde au sol !!

Direction Cluny, où nous avions prévu une visite de l’abbaye Cistertienne. Arrivés un peu tard,  nous avons malgré tout  déambulé dans ce village magnifique où chaque pierre est chargée d’histoire.

Il nous faut maintenant rallier Chatillon sur Chalaronne  et sa magnifique halle du XVIIème (le plus long marché couvert de France !!) où  nous faisons étape ce soir.


…….Ce matin, il nous faut composer avec une invitée supplémentaire : la pluie

Après l’inscription et le Briefing de rigueur, c’est une centaine de voitures  qui partent à l’assaut du centre ville de Lyon sous une pluie battante.

IMG_5192.JPG

 

Les 3 essuies glaces de notre  Panther ne suffisent pas à évacuer les trombes d’eau,  tandis que   le moteur de la Panther de Jean Paul et Marie France nous avale quelques notes

en ratatouillant.

 

 

Nous choisissons un parking couvert pour épargner  à  nos montures les assauts de la pluie, et partons en quête d’un p’tit  Bouchon Lyonnais.

Marie France nous sert de guide (pendant que Jean Paul tire les sonnettes !!) et nous fait découvrir  l’histoire de la ville (la Basilique Saint Jean  fraichement restaurée, Notre dame de Fourvière, le vieux Lyon et ses traboules. Elle est intarissable sur le sujet (nb : demandez lui de vous servir de  guide lors de votre prochain séjour dans la cité des canuts).

17 heures séparation amiable de nos 2 Panther , mais notre Panther a décidé de rester sous la pluie : panne d’embrayage , la pièce de liaison câble d’embrayage / pédale me laisse sur place …… le retour à la maison se fera en taxi….

 

IMG_5179.JPG

 Il nous restera les très bons moments partagés avec le  CPP via  Marie France et Jean Paul. Avec pour nos Panther  l’espoir de se retrouver.

Panthèrement votre.

Irène et Marc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :