Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous ,
J'avais quelques problèmes aux changements de vitesse sur la lima et Michel m'a proposé d'investir son garage et « surtout » d'utiliser le pont.

A55.jpg

 

En fait la vidange de la boîte est  difficilement réalisable sans pont car le boulon de vidange de la boite est assez récalcitrant et de forme peu commune .Nous sommes en train de réfléchir,avec Michel, pour faire usiner une pièce pour dévisser ce boulon .
Matériel :

1 clé six pans mâle 3/8 ( plus une clé à pipe ou un tube qui servira de rallonge)
1 seringue à huile
1 clé à molette et 1 gros tournevis (j'avais pris un ciseau à bois large)
1 litre de gasoil et l'huile de boîte
Étape 1 : Dévisser le boulon de remplissage,
Étape 2 : Retirer 1 litre d'huile à la seringue et mettre à la place du gasoil pour laver la boîte

A57.jpg

 

Étape 3 : Remettre le bouchon de remplissage et faire tourner moteur et boîte pour laver 5 mn,
Étape 4 : Dévisser les bouchons vidange et remplissage et laisser la boîte se vider,
Étape 5 : Revisser le boulon vidange  remplir d'huile neuve et visser le bouchon.
Après il n'y a plus qu'à essayer la voiture et au niveau des vitesses c'est normalement beaucoup plus souple.
Il faut dire que la lima est de 1980 , et pour peu,la vidange de boîte n'avait jamais été faite .
La voiture sur le pont Michel a remarqué que la roue arrière gauche était quelque peu bloquée et il m'a conseillé de démonter le tambour , ce que j'ai fait le lendemain et j'ai nettoyé tout cela et tout est OK , il restera à vidanger le pont ...
Pour ceux qui voudraient se lancer et réaliser l'opération je tiens d'autres renseignements et photos à disposition par mail , voir mon mail dans la liste des membres du Club .
Un grand merci à Michel et mes amitiés à tous .
Serge

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :