Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

C'est le 60em anniversaire du Circuit de la Prairie et la 5eme édition de cet evenement .
Vendredi :   Nous faisons route de notre Bretagne jusqu'à Caen , 330 km à bonne allure,juste ce qu'il faut pour mettre en jambes la Kallista et son équipage . Petite reconnaissance de la cité, le fléchage est bien fait, impossible de s'égarer,nous constatons que l'évenement est largement annoncé, notamment par de l'affichage omniprésent .
Samedi  :    Le matin , rassemblement sur la magnifique esplanade devant l'Hotel de ville où une collation nous est offert . L'alignement des voitures anciennes dans ce cadre majestueux a de l'allure . C'est classe ! ! ! 
A1091.JPG
Départ du rallye touristique dans la campagne normande que nous découvrons avec plaisir . A mi-parcours , une halte sympathique pour déguster les charcuteries locales ( Vire et son andouille )
un vrai régal , anti-régime... Retour vers l'hippodrome de Caen où les automobiles seront exposées l'apres-midi . De nombreux amateurs nous sollicitent pour des informations sur la Kallista , certains au sujet du reportage dans Autorétro .Stands marchants de toutes sortes. Découvertes des voitures présentes et vente aux encheres nous occupent jusqu'en fin d'apres-midi où a lieu un défilé en ville pour rejoindre l'Hotel de ville pour une réception . Le cadre intérieur vaut le détour .
Dimanche : C'est la journée roulage , 4 séquences de 10' par plateaux de 20 voitures sur le circuit qui borde l'hippodrome. Briefing sur les procédures de pré-grilles, de départs et de sécurités . L'encadrement est assuré par des commissaires
de courses qui officient toute l'année, notamment au Mans Classic le week-end suivant . C'est du sérieux .Il y a 7 plateaux classés par millésimes, de ce fait , nous sommes mélés à du "lourd" , Alpine GTA turbo, 610 , Cobra,Mustang, Porsche 911 et 964 etc . De plus les deux premiers runs se font sur une piste rendu tres glissante par une incessante pluie fine .
A1201.JPG
Cath ma co-pilote fera preuve de beaucoup de courage et d'abnégation pour surmonter sa peur , cela va vite malgré ces conditions climatiques .
                L'apres-midi, le soleil étant de retour, la piste est seche . Cath assiste au Concours d'Elégance présidé par Claude Lelouch , qui tres gentiment lui dédicacera l'affiche du film " un homme et une femme " ( elle sera la seule à bénéficier de cette délicate attention ! ! !  )
                Je fais donc les deux runs seul, décapoté mais casqué . Le big cat et son pilote vont pouvoir se lacher parmi les autres partenaires tout aussi déchainés . Dans le rugissement de son V6 , le félin fait preuve d'une grande agilité, la direction directe et précise permet de passer les chicanes en les frolant sans aucun problème .   De vrais moments de pur plaisir   . Ce qui démontre une fois de plus que nos Panther ne se contentent pas seulement d'etre belles et charmantes , elles sont aussi performantes, cela confirme les propos de Daniel Dimov dans Autorétro .
               Je dois souligner que l'organisation etait impécable et l'encadrement disponible et compétent, les horaires pratiquement
toujours respectés ( c'est rare ) avec 500 participants et 10 000 spectateurs sur les deux journées .
               Vivement la prochaine édition avec beaucoup de Panther . . . . . . . . .
Panthéramicalement
Patrick
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :