Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Val d’Oise a encore montré son dynamisme, avec, entre autres, 2 beaux rassemblements/promenades de véhicules anciens.
Tout d’abord, le 24 mai, une promenade à travers les communes de la communauté du haut Val d’Oise. Merci à Laurent Cazenave et son équipe, de nous proposer pour la 2eme année une formule assez originale.
Tout a commencé avec un rendez vous au château de Nointel pour 2 groupes de 40 équipages.


CCHVO 1
Le principe est de faire découvrir la région aux différents équipages, mais surtout de les mettre en contact avec les populations des différentes communes, qui en retour nous ont proposé de biens belles animations (orchestre de Jazz dans un kiosque à Mours, comédiens déambulant entre les voitures à Persan, projection de vidéos des salons automobiles des années 60 à Bruyeres, démonstration de hip hop à Ronquerolles et visite de sa magnifique chapelle, visite du musée du patrimoine à Beaumont dont une belle exposition sur les métronomes...)


CCHVO 2
La pluie du midi n’a pas gâché le pique nique à l’aérodrome de Bernes.
Ce rendez vous de passionnés fut un succès pour tous (équipages, organisation et les nombreux spectateurs).


CCHVO 3
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, vous pouvez vous rendre sur le site de la communauté du haut val d’Oise
http://www.cc-hautvaldoise.fr/fr/information/3359/la-randonnee-vehicules-anciens


Dimanche 22 juin 2014, ne pouvant nous rendre à notre rendez vous annuel en Alsace, Florence et moi avons  participé à une autre manifestation, à l’initiative d’un autre passionné : Pierre Druel.



Parmain 1Le Parmain Classic, qui fête sa dixième édition, regroupe une quarantaine d’équipages et propose une autre formule. Tout d’abord le matin, tout le monde se retrouve au château de Conty (Parmain - l’Isle Adam) pour une promenade à travers le Val d’Oise (dont la visite du musée des pompiers au château de Grouchy) .

 

Parmain 2

 
On se retrouvera tous autour de la même table le midi pour un vrai bon moment de convivialité, pendant que nos véhicules prennent un bain de foule. Nous passerons ainsi notre après midi à expliquer, montrer, raconter et même proposer un petit tour  à ceux qui le souhaitent (A votre avis ?...)

 

Parmain 3

 

 
C’est sur, l’année prochaine on y retourne (Pour plus d’info, voir le site http://parmain-classic.thibaud.fr/wordpress_f/#comment-5)

Merci encore à Pierre DRUEL et à Laurent CAZENAVE.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :