Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Vendredi soir je piaffe d’impatience. Il y a trop longtemps          que j’attends de voir quelques Panther alignées sous le soleil et les yeux émerveillés de promeneurs.

Marc arrive à la maison avec son épouse et sa Panther pour couper la route. Pendant que son épouse prend ses quartiers  Marc et moi partageons sur nos voitures. Rivets de capote,  câble d’embrayage et Marc réquisitionne l’un des pare brise que je viens de ramener de Grande Bretagne.

Le 9 juin matin Top départ de Romans sur Isère direction Aix en Provence ou le rendez vous est prévu à 9 heures 30.

A l’heure la bleue et argent de Marc et ma rouge prenne la direction de  Valence puis l’autoroute.

A 130 km/heure, débâché, bien équipé c’est le pied. Une halte de quelques minutes à Mornas et nous repartons pour arriver à Aix en Provence les premiers.

A Aix nous commençons à faire les Vedettes en nous perdant  au milieu du Marché. Je ne vous explique pas l’émeute... La police très sympathique nous  aide à faire demi tour au milieu des chalands qui se pose des questions sur nos montures : " je te dis que ce sont des Anglaises " " mais non, mais  je connais pas " ….

 

IMG 5422IMG 5422

Arrivés au Parking, Jean Marie et son épouse arrivent. C’est un plaisir car il y avait trop longtemps que nous ne nous  étions pas vus. Je voulais aussi remercier Erica de vive voix de nous avoir traduit en Allemand la plaquette de la sortie aux sables D’’olonne. Ce sera ensuite six Panther, la PGO d’un ami du Club et Christophe et son épouse qui sur leur moto nous rejoindrons. Nos motards seront  nos anges gardiens en plus d’être nos reporters. Merci à eux et pour ce rôle de « faciliteur ».

Tout le monde est prêt, nous partons. Début chaotique car le circuit que nous devions prendre est barré. Nos motards recadrent la situation et nous pouvons donc repartir par les chemins de traverse.

p3.jpg

Quel bonheur ce soleil, cette nature sauvage, ces odeurs de genêts… Ces couleurs jaunes, la montagne légèrement ocre avec quelques lavandes entre le bleu et le vert, le maquis. Les cigales ne seront pas de la partie malgré le beau temps.

p5.jpg

Nous roulons vers Vauvenargues puis Jouques par la Sambuc. Guy fait le coup de la panne à son épouse. Je dois dire que cela m’a surpris un peu car nous étions nombreux et je ne voyais pas bien comment il pourrait gérer son « coup ». Michel et Christophe viennent au secours (pour la voiture) nous repartons vers Rians ou nous faisons le plein car certains (comme moi) ne l’on pas fait. Je note la remarque de Marc qui me dit : »tu vois, c’est aussi sympa qu’en club moto » s’il y a un problème personne ne s’énerve, c’est un moment pour discuter. Jacques de son côté mène son train, il profite des arrêts  pour changer l’eau du poisson et surtout profite de ce périple.

IMG_5469.JPG

 

Direction Pourrières  avec Guy qui ayant loupé son premier coup récidive. Il finira par disparaitre pour laisser soit disant sa voiture chez un amis et réapparaître bien plus tard le soir. Nul ne saura ce que ces deux chenapans auront fait …

De notre côté nous allons vers Rousset ou nous mangerons au bord de l’Arc notre pique nique. Chacun fait gouter la spécialité de son coin et on perçoit de fins cordons bleus. 

repas.jpg

Nous partons prendre le café à la maison de la sainte victoire et le groupe commencera à éclater avant notre rendez vous du soir à la Bergerie. Jacques récupérera son épouse restée à Aix, Erica et Jean Marie repartirons à leurs obligations. Le reste du groupe rentrera à Aubagne en passant par  La Destrousse, Roqueveyre et Pont de l’étoile.

Retour à la bergerie les yeux pleins de belles images, grillés par le soleil et heureux de rouler dans cette merveilleuse voiture.

Le soir rendez vous à la Bergerie pour un le repas du soir préparé par Nicole.

IMG_5202.JPG


 

Pendant que nous nous promenions, elle nous préparait des choses plutôt sympathiques. Dans ce cadre exceptionnel pour les amoureux de paysage, ce fut un moment plutôt magique, un moment de rencontre. Nous avons mangé, nous sommes désaltérés (merci Nicole) et  avons découverts ceux que nous ne connaissions que par téléphone ou Email.

IMG 5203

Dans la bande deux ou trois joyeux lurons nous ont raconté leurs blagues, nous avons parlé de vacances, de projets, des enfants de tout et très peu de nos voitures. Si quand même, nous avons pu découvrir le travail de René photos à l’appui. Travail remarquable ressemblant à celui que Sébastien a réalisé sur sa Lima.

C’est heureux que j’aie terminé cette merveilleuse journée pour aller me coucher.

 

Jean-Paul Sebille.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :