Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Avant d'acheter une voiture lisez ce texte qui vous évitera des déboires potentiels.

 

 

 

 Je tiens à vous raconter une anecdote qui m’a été rapportée par un courtier d’assurance de mes relations.

 Suite à un accident de circulation ayant entraîné des dégâts matériels et humains, les experts et la compagnie d’assurance n’ont pas couvert l’assuré (avec les conséquences que vous pouvez imaginer vu le montant des indemnités à payer) pour la simple raison que le véhicule n’était pas conforme au modèle référencé sur la carte grise et n’était donc pas assuré.

 Il faut savoir qu’il y a sur les routes et potentiellement sur le marché des Panther bidouillées, pour ma part je connais plusieurs Lima dans ce cas, une a un moteur boite et un pont BMW, une autre a un moteur boite et un pont Alfa-romeo, une autre a un moteur d’Alpine Renault et enfin une autre a un moteur et boite  Ford. Et je suis loin de connaître toutes les Panther de France et de Navarre.

 Cela ne poserait pas de problème si les modifications avaient été homologuées et la carte grise modifiée, mais en France vous le savez c’est quasiment impossible. C’est pour cela par exemple que leur carte grise n’a pas la puissance fiscale correspondant à celle du moteur.

 Normalement toute transformation entraînant une modification de motorisation, de puissance ou de structure d’une voiture entraîne automatiquement un passage à la DRIRE pour obtenir une carte grise conforme au véhicule et être en règle.

 Voici ce que l’on peut lire sur « carte grise.org » :

Véhicule modifié : Il faut en effet savoir que toute transformation notable d'un véhicule, tel par exemple le changement d'un moteur, doit faire l'objet d'une nouvelle réception par la DRIRE.

 Si on vous questionne, mettez bien en garde les futurs acquéreurs sur les risques encouru.

 Voila ,il était de mon devoir en temps que responsable de vous transmettre ces informations, ce n’est pas lorsque le pépin est là qu’il faut dire ah oui je le savais.

 

Amitiés à tous.

Michel GRAVELEAU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :