Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit rappel d'histoire.

En 1980, Robert JANKEL, le fondateur de la marque Panther, vend son activité et la marque Panther à un coréen Y C Kim. Arrive ensuite le rachat par Ssang Yong, avant que celle ci ne jette l'éponge en 1992. Robert JANKEL en profite pour racheter la marque Panther (et non la société).

C'est sous cette marque qu'il développe une voiture qui ne verra jamais le jour. Une vilaine maladie l'emportera trop vite. Cette voiture dont le nom de code est J99 (Projet Jankel 1999), était destinée à battre tous les records, dont celui du 0 à 60mph (soit environ 0 à 100km/h)en .... 2 secondes! (En 1992, Robert Jankel était déja entré dans le livre Guiness des records avec la Jankel Tempest, une sorte de supercar de l'époque sur base de Corvette, qui avait réalisé un chrono de 3.84 secondes sur ce même 0 à 60mph)

Ce projet rebaptisé "Symphonie inachevée" par le fils de Robert JANKEL a été dévoilé au public récemment.

A l'occasion du rassemblement annuel anglais du mois de septembre 2017, nous avons été 4 français à pouvoir regarder, toucher et bien sur photographier, cette voiture hors du temps. Une chance que nous avons croquée à pleines dents !

J99, la symphonie inachevée de Robert JANKEL.
J99, la symphonie inachevée de Robert JANKEL.J99, la symphonie inachevée de Robert JANKEL.
J99, la symphonie inachevée de Robert JANKEL.

Les deux couples de français chanceux, qui posent devant cette voiture hors du temps.

Lisiane et Patrick:

 

Florence et Pierre:

 

Et celle qui accompagna Robert Jankel depuis 1962, Jennifer JANKEL:

 

Tag(s) : #Histoire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :