Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Panthers et Champagne, quel  savoureux cocktail !

Pour ceux qui ne connaissent pas Epernay, cette ville est la capitale du Champagne (Excusez du peu). Noyée au milieu des vignes, elle se situe à quelques dizaines de kilométres de Reims.

Et c’est donc là, que 12 propriétaires de Panther se sont retrouvés pour un petit séjour de 3 jours durant le dernier week end de mai. Venant du Nord, de l’Est, de Paris et de la Belgique, tout ce petit monde s’est retrouvé à proximité du circuit de Reims-Gueux. Ce circuit a connu ses heures de gloire dans les années 70, acceuillant les grands prix de l’époque. Aujourd’hui une équipe de bénévoles dépense beaucoup de temps et d’énergie à restaurer les batiments et maintenir la mémoire de ces lieux.Pour plus d’informations, vous pouvez visiter leur site :

http://www.amis-du-circuit-de-gueux.fr/

Prêts pour le départ ? On s’y croirait non?

Panthers et Champagne 2015

Etape suivante: Reims possède certainement l’une des cathédrales les plus célèbres, et qui a vu tant d’événements. 

Panthers et Champagne 2015

Mais à Reims on peut voir d’autres choses, et cette fois ci, nous avons décidé de visiter le musée automobile. Avec un guide dédié, nous avons ainsi passé la fin de l’après midi à (re)découvrir les voitures de notre enfance.

Panthers et Champagne 2015
Panthers et Champagne 2015

On ne peut pas visiter la Champagne sans passer par une cave.  Moment agréable pour terminer la journée entre amis, non ? Après la dégustation, on aurait bien aimé emporter davantage de bouteilles, sauf que Robert Jankel n’a pas prévu un coffre adapté pour cet usage...

Mais le vrai moment de plaisir fut durant les temps de  promenade à travers les vignes. Nous avions choisi délibérément les petites routes, rendant ainsi le parcours très agréable. A cette époque, les routes sont tranquilles et le spectacle des vignes est différent à chaque virage.

Panthers et Champagne 2015
Panthers et Champagne 2015
Panthers et Champagne 2015

La traversée de chaque village  a été  également un moment de bonheur. Entre les rues étroites et les acclamations de la foule en délire (J’en fais un peu trop là ?...)

Plus sérieusement, 12 Panther au milieu des vignes, ça ne passe pas incognito, avec toujours les mêmes questions : Panther ? C’est une marque ou un modèle de Jaguar ? Et toujours la même surprise en apprenant l’age de ces voitures peu ordinaires. Elles sont comme leurs propriétaires : toujours très jeunes (...)

Panthers et Champagne 2015

Laissant, l’espace de deux heures, nos montures au repos, nous avons un peu marché dans la forêt de Verzy, à la recherche des “faux de Verzy”, nom donné à des hétres tortillard uniques dans la région. Ces arbres sont vraiment curieux.

Autre curiosité  de la région, nous sommes montés (avec nos voitures cette fois ci) en haut du Mont Aimé (240 m d’altitude , ce qui est très haut pour la région...), une butte témoin.  Une position dominante permettant d’avoir une vue incroyable à des kilométres alentours.

Panthers et Champagne 2015

Si vous passez dans la région, prenez le temps d’aller visiter ces endroits, cela en vaut la peine.

Au final, ce petit séjour a été un moment convivial et agréable, réunissant des propriétaires qui ne se connaissaient pas tous auparavant.  L’esprit Panther ?

Si vous souhaitez voir la vidéo de ce séjour, taper « »Panther Epernay » dans la barre de recherche Google ou Youtube, ou cliquer sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=jxKGGEBussA

A quand la prochaine ?

Pierre 

Tag(s) : #Sorties Ballades
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :