Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le thème du salon Automédon 2016 (Le Bourget - Paris) était le rallye de MonteCarlo.

Comme le savent beaucoup de Panthéristes, une Panther Lima a couru 4 fois ce rallye (1978, 1979, 1980 et 1981), grâce au pilote anglais Noel Francis. 

Pour info, quelques rares photos et vidéos de cette voiture, rassemblées dans une petite vidéo (cliquez sur le lien suivant) : https://youtu.be/F33fSLebeQM

L'occasion était donc trop belle de rendre hommage à cette Lima, qui a également couru deux fois le rallye de Grande Bretagne.

Pour cette année, le club Panther Passion avait choisi de ne présenter qu’une seule Panther, mais quelle Panther !! Une magnifique Lima, dont la livrée rappelle étrangement celle de la voiture de Noel Francis, spécialement préparée pour l’occasion (Beau travail de Michel, non ?).

Automédon 2016

Un petit tour du propriétaire ? Cliquez sur le lien suivant https://youtu.be/xPorVo7okj4

Le hasard faisant bien les choses, le stand jouxtant le notre était libre. Et c’est au pied levé que nous avons changé notre fusil d’épaule, présentant les deux facettes de nos Panther. La sportive rugissante aux couleurs vives, et la (fausse) sagesse dans un style plus élégant.

Il y en a eu pour tous les gouts !

Automédon 2016

Même si d’année en année, les Panther deviennent de plus en plus connues, elles restent de belles surprises pour tous les âges. Cette année, beaucoup de visiteurs ont aussi découvert le coté « abordable », et je ne serai pas surpris que certains passent rapidement du rêve à la réalité...

Quant aux visiteurs, nous avons vu pas mal de propriétaires (Club ou non Club) et j’en profite pour saluer les Patrick avec qui nous avons passé une bonne soirée le vendredi. René est également venu nous saluer.

Et puis sur un salon, nous avons la chance d'avoir aussi de charmants voisins, que ce soit Vulcanet, ou l’ours de Autosur venu nous faire la bise.

Automédon 2016

Enfin, en photo de finish, je pense que celle-ci pourra faire l’affaire.

A bientôt

Michel et Pierre

Automédon 2016
Tag(s) : #Salon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :