Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SEJOUR COURT EN PROVENCE.

Il y a ceux qui arrivent en milieu d’après midi car ils viennent d’assez loin, et ceux qui sont déjà là à siroter tranquillement une boisson fraiche bien méritée.

SEJOUR COURT EN PROVENCE.

L’accueil est cordial (ce n’est pas du langage diplomatique), et nous voici Edith et moi immédiatement entourés par les participants et participantes. La météo est clémente, et le restera d’ailleurs tout le temps du séjour, les « gouttes d’eau » ne tombant que la nuit.

SEJOUR COURT EN PROVENCE.

Le Lubéron a encore une fois bien mérité sa réputation de terre ensoleillée. Samedi matin, moteur vrombissant, road book en main, et dans les roues de Denys qui nous a magistralement concocté le séjour, nous voilà parti pour Avignon, notre première étape.

SEJOUR COURT EN PROVENCE.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos voitures ne laissent pas les gens indifférents. L’étonnant alignement des 21 Panthers devant le parking qui nous est réservé, attire immanquablement les visiteurs. Les questions et photos vont bon train.

SEJOUR COURT EN PROVENCE.

Après l’incontournable visite du Palais des Papes et du non moins fameux pont d’Avignon, nous filons vers les vignobles de Chateauneuf où une visite et dégustation sont programmées. Fidèle à sa réputation, ce vin est un vrai ambassadeur pour notre pays.

SEJOUR COURT EN PROVENCE.
SEJOUR COURT EN PROVENCE.
SEJOUR COURT EN PROVENCE.

Le lendemain sera l’occasion de découvrir, en ce qui nous concerne, l’Isle sur Sorgue.

SEJOUR COURT EN PROVENCE.

Là encore, les passants regardent avec admiration nos magnifiques voitures. Je remarque qu’à notre passage les marques de sympathie sont nombreuses, nous y répondons par des sourires et signes de la main.

SEJOUR COURT EN PROVENCE.

Le soleil est encore avec nous, et la route jusqu’à Gordes sera un vrai bonheur. Là c’est un véritable carton que nous faisons. Les nombreux visiteurs, dont nombre étrangers, tournent admiratifs, tout autour de nos « belles ».

SEJOUR COURT EN PROVENCE.

Nombre d’entre nous autoriserons d'ailleurs les touristes les plus intéressés, à poser au volant pour la photo souvenir. Il est probable que nos Panthers sont maintenant connues et admirées de Huangzhou à Shanghai.

SEJOUR COURT EN PROVENCE.

C’est déjà le lundi, le séjour court se termine, et c’est à regret nous quittons le groupe. La Panther retourne dans sa tanière auvergnate, après avoir grimpé sans faiblir la côte de Mayre (pour ceux qui connaissent). Vivement l’année prochaine pour une nouvelle aventure. Un grand merci à Denys et son équipe pour sa gentillesse et son organisation « au cordeau ».

Edith et Michel.

Credit photos: Denys, Marc et Serge

Tag(s) : #Sorties Ballades
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :